
Team building rapide : 3 idées simples qui marchent à tous les coups
Vous cherchez des idées simples de team building, faciles à organiser ? Bonne nouvelle : vous n’avez pas …
L’une des forces du jeu du Killer réside dans sa capacité à s’adapter à n’importe quel groupe, que ce soit une soirée entre collègues ou entre amis. La clé pour une partie réussie ? Les missions que vous donnez aux participants !
Voici donc quelques conseils pour vous aider à créer des missions originales adaptées à votre évènement et trouver des idées de missions pour votre prochaine partie du jeu du Killer.
S’il ne faut retenir qu’une seule chose : la cible doit être acteur de la mission !
En effet, les missions doivent être conçues de manière à ce que la cible puisse se rendre compte qu’elle se fait piéger. Le joueur doit donc faire preuve de subtilité pour amener la cible à accomplir la mission, c’est là tout l’intérêt du jeu.
Exemple de bonne mission : Faire prendre à ta cible un selfie de vous deux
Exemple de mauvaise mission : Prendre un selfie avec ta cible
Dans le premier cas, la cible doit être active, il y a un réel défi à lui faire réaliser une action à son insu, c’est une bonne mission. Dans le second cas, la cible est passive, la mission est donc trop simple à réaliser et la cible n’a pas l’occasion de la “contrer”, c’est une mauvaise mission.
Si toutes les missions concernent le fait de prendre une photo, on devient vite méfiant et le jeu perd de son intérêt. Pour éviter cela, variez les types de missions pour garder les participants sur le qui-vive.
Vous pouvez par exemple proposer des missions de type :
Conversation : “Fais parler ta cible de son dernier voyage.”
Action : “Gagnes une partie de pierre-feuille-ciseaux contre ta cible.”
Artistique : “Fais dessiner un portrait de toi par ta cible.”
Déguisement : “Fais porter un accessoire pendant 5 minutes à ta cible.”
Social : “Fais en sorte que ta cible danse en groupe avec toi et un autre participant.”
Les missions doivent être claires et facilement vérifiables. Évitez les missions qui nécessitent une interprétation subjective, car cela peut entraîner des désaccords entre les participants.
Par exemple, une missions comme “Fais croire à ta cible …” n’est pas facilement vérifiable et fait rentrer une plus grande part de subjectivité.
Préférez des missions plus concrètes et factuelles pour éviter toute ambiguïté comme “Faire dire à ta cible le mot …”.
Le contexte dans lequel vous jouez est essentiel pour créer des missions adaptées. Basez vous sur des anectodes communes et des références spécifiques à votre groupe pour rendre le jeu encore plus amusant. Que ce soit en milieu professionnel, entre amis, ou en famille, ajustez le ton et la difficulté des missions.
Si l’objectif est d’encourager les intéractions entre personnes qui ne se connaissent pas encore forcément bien, privilégiez des missions simples qui incitent à la discussion. Si vous jouez entre amis de longue date, vous pouvez vous permettre des missions plus complexes et décalées.
L’important est que chacun puisse s’amuser et se sentir à l’aise avec les missions proposées.
Si les missions sont trop simples, le jeu perd de son intérêt. Si elles sont trop complexes, les participants risquent de se décourager. Il faut donc trouver le juste milieu.
Faites également en sorte que les missions soient à peu près équilibrées en termes de difficulté. Certaines missions peuvent être un peu plus faciles à réaliser que d’autres, mais assurez-vous que chaque participant ait une chance équitable de réussir.
Si vous cherchez des idées de missions pour votre prochaine partie du jeu du Killer, n’hésitez pas à expérimenter et vous inspirer de ces conseils. L’important est de garder en tête que le jeu doit rester amusant et accessible pour tous les participants.
Prêt à passer à l’action ? Créez vos propres missions et organiser une partie du jeu du Killer inoubliable ! 🔥
Vous cherchez des idées simples de team building, faciles à organiser ? Bonne nouvelle : vous n’avez pas …
Envie d’organiser une partie du jeu du Killer ? Suivez ce guide pour créer, personnaliser et gérer …
Organiser un séminaire d’entreprise réussi ne se résume pas seulement à des conférences ou à des …